Jeux de lutte

Les avantages du jeu de lutte

Karaté, Judo, Aikido, … autant de sports que de jeux de lutte existent pour développer la mobilité, la force et les réflexes. La concentration et la maîtrise de soi sont les maîtres mots de ce type d’activités relatées par les plus anciens maîtres asiatiques. Vitesse, réflexe, force et concentration sont des qualités que l’enfant développera en pratiquant l’ensemble de ces jeux liés aux arts martiaux. Des arts martiaux se distinguent les sports pugilistiques : la boxe (française, anglaise), dont les jeux reposent sur des étapes fondamentales d’apprentissage : pénétrer dans le territoire de l’adversaire, saisir, déséquilibrer, immobiliser… mais pour soi, savoir se protéger, rester en équilibre, se dégager…

Qui peut pratiquer ?

Tous les enfants à partir de 6 ans

Encadré par

Fabien

Parkour, gymnastique, escalade en bloc

Je m’appelle Fabien, j’ai 28 ans. Animateur en périscolaire et en association depuis 2013, je propose des activités variées autour de l’éveil et de l’initiation à la gymnastique et au parkour. Passionné par l’art du déplacement, j’enseigne le parkour et la gymnastique à différents types de public depuis plusieurs années dans le milieu associatif, dans la région des 3 frontières.
Je m’inspire des performances des pionniers de ce sport tels que Storror, Sébastien Foucan et William Bell pour proposer des ateliers de découverte de l’art du déplacement dans un cadre ludique et sécurisé.